UX/UI designer junior (alternance ou stage)

Lieu : Paris / remote

Hello, nous sommes Pandaloc, la plateforme qui pacifie la location immobilière. La location immobilière est pleine de risques et de complications superflues. Malheureusement cela affecte des millions de personnes dans leur vie, propriétaires et locataires. Notre mission est de transformer la location immobilière pour toujours en la rendant plus simple, sécurisée et respectueuse pour tous.

La plateforme Pandaloc est en version beta depuis fin 2020 et elle attire déjà de nombreux utilisateurs ravis. Pandaloc est membre de Wilco, accélérateur de référence en France, et est déjà régulièrement cité parmi les startups à suivre dans l’univers fintech / proptech.

Nous recrutons un.e UX / UI designer junior. La mission se passe principalement en remote. Nous accueillons donc les candidat.e de partout en France et même dans le monde. 🌍

Le rôle

Vous travaillez en binôme avec un premier UX/UI designer qui est déjà dans l’équipe depuis plusieurs mois.

Votre mission principale (70 % du temps) sera de travailler sur les interfaces utilisateur de l’application web.

UX Design

Vous créez des wireframes pour créer une expérience client fluide et agréable. Vous défendez les principes d’ergonomies et les meilleurs pratiques web. Vous testez vos idées auprès du public le plus large possible (utilisateurs bien sûr mais aussi avec des techniques de guérilla UX : fondateurs, autres collaborateurs, copains…)

UI Design

Vous transformez les wireframes en mockups pixel perfect. Nous sommes mobile only pour l’instant et nous avons un gros enjeux pour créer et perfectionner notre version desktop dans les prochains mois.

Votre mission secondaire (30 % du temps) sera d’apporter votre support à la directrice marketing sur les supports de marketing digital : bannières web, nouveau site web…

Pour rejoindre notre équipe, vous devez être excité.e par :

  • Ecouter les utilisateurs, comprendre leurs vrais besoins et trouver des solutions.
  • Simplifier l’expérience utilisateur en évitant les clics et les informations inutiles.
  • Créer des interfaces élégantes tout en restant ultra simples.

Qualifications minimales :

  • Vous préparez actuellement une école d’art, un bachelor, une licence pro ou un master en design graphique / design web.
  • Vous êtes passionné·e et curieux·se. Vous aimez regarder et bookmarker ce qui se fait de mieux en design mobile et design web.
  • Vous avez la fibre artistique (Fubiz & Muzli sont dans vos favoris).
  • Vous avez le sens du détail et l’obsession des interfaces nickel. Vous avez mal aux yeux lorsque ce n’est pas pixel perfect. 😭
  • La suite Adobe n’a plus de secrets pour vous (Photoshop, Illustrator, After Effect. Avoir des connaissances sur Principle et sketch seront un plus).
  • Vous n’avez pas besoin d’un chef sur votre épaule pour vous dire quoi faire, d’ailleurs vous n’aimez pas ça. Ça tombe bien, nous non plus. Vous êtes autonome et force de proposition.
  • La société va changer plusieurs fois de dimensions pendant votre expérience chez nous. Vous savez vous adapter et vous aimez le changement.
  • Vous avez un petit côté geek. 🤓

Conditions et candidatures :

Nous sommes ouvert aux contrats en alternance 12 mois renouvelables (apprentissage ou contrat de professionnalisation) et aux stages 6 mois.

Comme nous sommes très récents, les conditions sont basiques. Nous rémunérons le forfait légal. Nous n’offrons pas de tickets restaurants. Nous comprendrions tout à fait que cela ne corresponde pas à vos attentes et à vos besoins, malheureusement nous ne pouvons pas proposer mieux à ce point à notre stade.

Pour postuler

Prouvez-nous que vous lisez vraiment les job desc et vous ajouterez l’emoji maison 🏠 dans l’objet de votre candidature.

Envoyez un email à join@pandaloc.com avec votre CV (ou le lien Linkedin) et votre portfolio.

Nous avons hâte de faire votre connaissance !