Politique anti-fraude Pandaloc

Il y a beaucoup de fraudes dans la location immobilière. Sur Pandaloc, nous essayons de la limiter au maximum.

La fraude aux fausses annonces

Il s’agit d’une véritable plaie. Chaque année, de nombreux locataires sont victimes d’escrocs qui publient de fausses annonces. Les escrocs ont bout but soit de soutirer les documents du dossier de location (pour faire une usurpation d’identité) soit d’encaisser le dépôt de garantie (en prétextant une réservation du logement). Ces fraudes sont nombreuses sur les sites entre particuliers car ils ne contrôlent pas le processus de location de bout en bout.

Sur Pandaloc, nous luttons contre ces fraudes au travers de plusieurs actions. Nous ne vous donnons pas tous les détails afin de ne pas donner toutes les clés aux escrocs, mais en voici quelques unes.

☎️ Nous vérifions le numéro de téléphone de chaque utilisateur. Chaque utilisateur doit s’inscrire avec un numéro de téléphone et celui-ci est vérifié via un code reçu par SMS.

🖲 Nous procédons à des contrôles automatisés sur chaque inscription, qui nous permettent de détecter la plupart des escrocs du web.

🧑‍💻 Nous procédons également à une modération humaine de chaque annonce publiée.

🛡 Nous protégeons les PDF téléchargés en y ajoutant un filigrane « réservé à la location ».

🇫🇷 Nous intégrons la solution Dossier Facile développée par l’Etat.

✅ Nous fournissons aux locataires des certifications qui permettent de prouver vos informations sans transmettre de document au propriétaire.

🚨 Si malgré nos efforts vous détectez une annonce frauduleuse, vous pouvez la signaler via le bouton « signaler cette annonce » sur l’annonce.

La fraude aux faux dossiers de location

Les propriétaires peuvent également être victime de fraude, en particulier de faux dossiers de location.

Soyons tout de suite clair : il est rigoureusement impossible d’être sûr à 100 % qu’un document n’est pas un faux. Certains faux documents sont grossiers, mais certains faussaires sont très doués. Il est en particulier très difficile de vérifier les bulletins de salaires.

Pour pallier à ce problème, nous vous proposons d’utiliser les certifications en ligne :

  • Certification d’identité
  • Certification fiscale
  • Certification bancaire

Les certifications sont avantageuses pour les propriétaires car elle permettent vérifier les informations. Elles sont également avantageuses pour les locataires car elles les protègent contre le vol de documents.

En savoir + sur les certifications →

Prêt·e à nous rejoindre ?

Adoptez la location immobilière simple, rapide et sécurisée.

→ Pour nous parler, c’est ici


Pandaloc logo

Le logement est à la fois l’espace le plus intime et l’investissement personnel le plus important. Pandaloc vous donne la clé d’une bonne location grâce à une plateforme innovante qui rend l’expérience locative fluide, rapide et sécurisée.

🇫🇷 Fabriqué fièrement en France © pandaloc.com 2022