Location immobilière à Strasbourg

Capitale européenne et capitale de l’Alsace, Strasbourg respire jeunesse et dynamisme. Cette ville possède un patrimoine historique et architectural qui en fait la ville la plus riche d’Alsace. Son centre ville fait partie du patrimoine mondial de L’UNESCO. Strasbourg est incontournable non seulement pour ses monuments, mais aussi pour saisir les différents visages de l’Alsace et des Alsaciens.

Habiter à Strasbourg

  • Région : Grand-Est
  • Département : Bas-Rhin
  • Gentilé : Strasbourgeois
  • Population : 284 677 habitants (2018)
  • Population Agglomération : 505 916  habitants (2018)
  • Densité : 3 638 hab/Km2
  • Superficie : 78,26 km2

Déplacements/ Transports à Strasbourg

Strasbourg se veut ville verte, elle dispose du premier réseau de pistes cyclables en France comptant pas moins de 560 km. Vous ne trouverez pas de métro mais des tramways, 6 lignes et 69 arrêts, desservant dans toute l’agglomération. Vous trouverez aussi le bus mais les bus de nuit (hibus) reliant tous les lieux de vie nocturne de Strasbourg à une dizaine de quartiers de l’Eurométropole. Mais au final rien ne vaut vos pieds pour profiter de tout ce que cette à vous faire découvrir.

Ambiance à Strasbourg

Strasbourg est une très vieille ville. En effet, son emplacement au confluent du Rhin et de l’Ill, cerné de plaines inondables très fertiles et de zones marécageuses et boisées plus difficilement exploitables, fut occupé dès la période néolithique.

Les Romains arrivent en Alsace en 58 av. J.-C. et s’installent sur le site de Strasbourg portant alors le nom d’Argentorate. La période romaine laisse de nombreuses traces en particulier dans le quartier de Koenigshoffen et dans la partie est de la Grande Île. 

Mais ce qui fait la fierté des habitants de Strasbourg, c’est sa cité médiévale, située entre la Grande Île, la Petite France et le quartier de la Krutenau. Son architecture vous donnera  l’impression de voyager dans le temps et ainsi de vivre, de ressentir l’histoire de cette ville.

La magnifique cathédrale gothique et les ruelles aux noms uniques, comme la place du Pont-aux-Chats dans la Krutenau ou la rue des Hallebardes, près de la cathédrale, en font tout le charme. 

Événements culturels à Strasbourg

En plus de son patrimoine historique et de ses musées, la ville de Strasbourg propose des événements culturels tout aussi divertissant les uns que les autres.

Voici une liste de ses événements par mois :

En plus de son patrimoine historique et de ses musées, la ville de Strasbourg propose des événements culturels tout aussi divertissant les uns que les autres.

Mai : Salon bio & Co, Salon du jardin et fête des plantes, Journée de l’Europe, NL Contest (Festival international des cultures urbaines) 

Juin : Festival Contre-temps, Wolfi Jazz à Wolfisheim

Septembre : Foire européenne, Festival européen du film fantastique 

Décembre : Marché de Noel

Prix de l’immobilier à Strasbourg

Même si les prix de l’immobilier à Strasbourg ont pris 20% en cinq ans, le prix d’un appartement dans la préfecture du département du Bas-Rhin coûte 10 % moins cher qu’à Nantes, 33 % moins cher qu’à Bordeaux et 193 % moins cher qu’à Paris. La crise sanitaire a plutôt un effet bénéfique sur le marché local. Depuis le premier déconfinement, il a été observé une forte demande sur les appartements avec balcon ou terrasse et les maisons avec jardin. Parallèlement, l’offre des biens disponibles à la vente se raréfie. 

Avec un prix moyen de 3 372 € le m2, Strasbourg reste globalement abordable tant qu’on ne cherche pas à s’installer dans des quartiers prisés tel que la Krutenau pouvant atteindre 5000€ le m2.

Annonces immobilières à Strasbourg →


En tant que première plateforme de gestion locative automatisée, notre mission est de déverrouiller la location immobilière. Le logement est à la fois l’investissement personnel le plus important et l’espace le plus intime. Avec Pandaloc, louer un logement est simple, instantané et sécurisé.

🇫🇷 Fabriqué fièrement en France © pandaloc.com 2021