Location immobilière à Paris

Surnommée la Ville Lumière, Paris est l’une des villes les plus visitées du monde et  abrite de nombreux musées et monuments. Paris est considérée comme la ville la plus romantique du monde, le symbole de la culture française, la ville du luxe et la ville de la gastronomie.

Habiter à Paris

  • Commune : la plus peuplée et la capitale de la France
  • Située : dans le centre-nord de la France
  • Nombre d’habitants : 2,187 millions d’habitants au 1er janvier 2020. 
  • Gentilé : les Parisiens.
  • Agglomération : 10,73 millions d’habitants au 1er janvier 2020

Déplacements/ Transports à Paris

A Paris, les déplacements sont faciles étant donné que les transports en commun desservent tous les quartiers de la ville. Seize lignes de métro, huit lignes de tramway, cinq lignes de RER, et sept gares ferroviaires permettent aux habitants de Paris de se déplacer facilement et d’accéder à tous les coins de la ville. Cependant, le déplacement en voiture est plus problématique étant donné que la circulation et le stationnement sont compliqués. Il est fortement déconseillé dans certains quartiers comme le Marais ou le Quartier Latin mais est plus facile dans certaines régins périphériques comme le sud du 12e et 13e arrondissements. 

Ambiance à Paris

france landmark lights night
Photo by Pixabay on Pexels.com

Paris est une ville où chacun peut y trouver son compte grâce à des atmosphères spécifiques à chaque quartier, qu’elles soient calmes, animées ou familiales. Si vous recherchez un quartier central, animé et branché, voici nos quartiers coup de cœur : le quartier de Montmartre, Pigalle, le canal Saint-Martin, le Marais, Saint-Germain-des-Prés, les Batignolles, République. Vous trouverez des boutiques, des bars et des restaurants branchés à chaque coin de rue. 

Evitez les quartiers trop touristiques du 8e arrondissement autour des Champs-Elysées ou encore celui du Louvres dans le 1e arrondissement. 

Si vous recherchez plutôt un quartier résidentiel et calme tout en étant central, privilégiez des arrondissements comme le 15e, le 16e, le 14e, 17e, le 7e, et le 13e. 

Enfin, si votre budget ne vous permet pas de trouver votre logement idéal dans Paris intra-muros, jetez un coup d’œil aux communes proches de Paris comme Montreuil pour son ambiance bohème, Charenton-le-Pont pour son bois de Vincennes à proximité. Un peu plus loin, se trouve Fontainebleau, une petite ville réputée pour son château et sa forêt magnifique. 

Prix de l’immobilier à Paris

Paris, comme nombre de villes européennes, est caractérisée par des prix élevés de l’immobilier, que ce soit à l’achat ou à la location. Cependant, les prix peuvent varier énormément d’un quartier à un autre. Les 16e et 7e arrondissements sont considérés comme étant les plus chers, surtout en comparaison aux arrondissements du nord et de l’est comme une partie du 17e et du 18e, le 19e et le 20e, ainsi que le sud du 13e et du 14e, qui sont plus abordables. 

plant on a balcony
Photo by Daria Shevtsova on Pexels.com

Annonces immobilières à Paris →


En tant que première plateforme de gestion locative automatisée, notre mission est de déverrouiller la location immobilière. Le logement est à la fois l’investissement personnel le plus important et l’espace le plus intime. Avec Pandaloc, louer un logement est simple, instantané et sécurisé.

🇫🇷 Fabriqué fièrement en France © pandaloc.com 2021