Projet à fort potentiel

Projet à fort potentiel

Dans un monde d’activités de plus en plus tourné vers la fourniture de services dédiés, le modèle proposé par Pandaloc est intéressant par l’orientation qu’il semble être l’un des rares à proposer. Typiquement, il y a aujourd’hui soit des fournisseurs qui vantent leurs produits sur leurs sites spécialisés soit des plateformes généralistes investies par les annonces de demandes des utilisateurs sans grande relation les uns avec les autres. Pandaloc a choisi la voie intermédiaire de la mise en relation en partant d’une compétence technique en informatique qui est son outil de base, à l’inverse des systèmes traditionnels qui se sont informatisés par nécessité économique. De ce fait Pandaloc à pu développer un modèle mieux adapté à la mise en relation en introduisant un parcours en plusieurs étapes balisées chaque fois par un « cliquet » correspondant à un point d’accord entre les parties. Ceci sécurise grandement le parcours du combattant que doivent accomplir les fournisseurs occasionnels comme les propriétaires bailleurs en particulier dans les cas de localisation très dispersée. L’idée du cliquet sous forme d’une note paraît très bonne et on pourrait l’étendre de façon symétrique aux biens ou services proposés avec bien entendu une grille de quotation clairement explicitée.

De façon pratique le site de Pandaloc est conçu pour être très didactique et naturel, afin de mettre la puissance de l’outil informatique au service de l’utilisateur grâce à une interface très étudiée et facilement accessible.

Bien conçu le projet Pandaloc a un potentiel important s’il veille à maintenir le positionnement intermédiaire initialement choisi et en l’améliorant avec la demande des utilisateurs mais toujours de façon symétrique ce qui est son point fort.

Michel
Propriétaire
30 janvier 2022

Laisser un commentaire