Marseille, Aix-en-Provence, Nice : les prix des loyers en Provence-Alpes-Côte d’Azur en octobre 2023

Partager l'article :

A l’occasion du salon de l’habitat qui se tient à Avignon ce week-end, Pandaloc dévoile le prix des loyers dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et dans les principales villes en cette fin d’année 2023.

Principaux faits notables

  • Cannes est toujours en tête du classement des villes les plus chères où se loger. Louer un logement à Cannes coûte désormais 719 euros par mois pour un studio et 972 euros par mois pour un 2 pièces, soit +9,3 % sur 12 mois.
  • A Marseille, qui compte 53 % de locataires (chiffres INSEE), louer un logement coûte en moyenne 821 euros par mois. Il y a cependant de grandes disparités dans la ville entre les quartiers les plus abordables et ceux les plus chers pour se loger. Louer un studio coûte ainsi 489 euros par mois dans le 15ème arrondissement de Marseille contre 705 euros par mois dans le 11ème arrondissement. Les loyers marseillais ont par ailleurs progressé de 3,1 % sur 12 mois.

Le top 10 des villes les plus chères où se loger en Provence-Alpes-Côte d’Azur en octobre 2023

Le classement des villes plus chères où se loger en octobre 2023 place les villes de Cannes, Aix-en-Provence et Aix-en-Provence en pôle position.

Les loyers des studio en Provence-Alpes-Côte d’Azur en octobre 2023

Les studios les plus chers se louent sur la Riviera : comptez plus de 700 euros par mois pour louer un studio à Cannes ou Antibes.

En revanche, vous pouvez louer un studio moins de 500 euros par mois à Gap, Avignon et Nîmes (cette dernière n’étant cependant dans la région Occitanie).

Les loyers des 2 pièces en Provence-Alpes-Côte d’Azur en octobre 2023

Les 2 pièces les plus chers se louent sur la Riviera mais aussi dans la métropole Aix-Marseille : comptez plus de 900 euros par mois pour louer un T2 à Cannes, Nice, Aix-en-Provence et certains quartiers de Marseille.

Les villes où le prix des loyers progressent le plus

L’analyse des variations de loyers en glissement annuel du baromètre Pandaloc fait apparaître une grande disparité entre les villes où les loyers progressent rapidement : Cannes, encore elle (+9,3 % sur 12 mois ) mais aussi Nice (+5,8 %).

La location du futur

Propriétaires, ajoutez votre logement sur Pandaloc

Villes populaires

Des logements à louer partout en France

Partager l'article :

Laisser un commentaire