Chamois dans la montagne

Mise à jour 2.9 « Chamois » et location en ligne

Partager l'article :

« Les mises à jours, c’est comme des boîtes de chocolats. On ne sait jamais ce qu’il va y avoir dedans, à moins de lire les notes de mise à jour. »

Aujourd’hui je vais vous parler de la mise à jour 2.9 que nous venons de mettre en ligne.

Chez Pandaloc, les mises à jours ont toutes un nom d’animal. Nous aimons beaucoup les pandas, mais nous ne sommes pas exclusifs. La version 2.9 a été développée pendant cet hiver, elle porte donc logiquement le nom de « Chamois ».

Accepter un locataire pour gérer sa location en ligne

Accepter un locataire en ligne vient remplacer et améliorer la réservation en ligne qui avait cours précédemment. Cette fonctionnalité permet de gérer sa location en ligne très facilement pour les propriétaires et les locataires.

Accepter un locataire en ligne, c’est très simple, en 2 étapes :

Etape 1 : Le propriétaire choisit un locataire depuis son profil

Il suffit de cliquer sur Accepter et d’indiquer la date prévue pour la remise des clés.

Etape 2 : Le locataire confirme qu’il prend le logement

Pour confirmer la prise du logement, le locataire doit payer les frais de service de 180 € TTC par carte bancaire.

A quoi servent les 180 € ?

  • C’est la rémunération de Pandaloc. Développer et maintenir le site demandent de l’argent.
  • Pour le propriétaire, c’est la confirmation que le locataire s’engage et veut vraiment louer. C’est aussi une assurance : si le locataire change d’avis, nous versons les frais au propriétaire en dédommagement.
  • Pour le locataire, il bloque de logement. Une fois le logement loué, il est désactivé sur la plateforme et les autres candidatures sont automatiquement refusées. C’est aussi une sécurité anti-arnaque. Le locataire s’engage sans payer le dépôt de garantie et le loyer en avance, ce qui est insécurisant par rapport aux arnaques du web.

La gestion des visites

Nous pensons que la gestion des visites doit rester ultra simple. Nous refusons de faire un calendrier compliqué et contraignant à mettre à jour.

Nous avons simplement introduit la possibilité pour le propriétaire de proposer une visite via le formulaire de contact. Le propriétaire peut choisir de générer un évènement à recevoir par email pour l’ajouter à son agenda habituel.

Des améliorations graphiques très sensibles

Depuis les dernières mise à jour, le design du site est de plus en plus épuré. L’ensemble est devenu ultra simple. Avec Chamois, nous passons un cap supplémentaire.

Notre mot d’ordre : « Simplicité ». Et je peux vous dire que c’est compliqué de faire simple 😅

Le nouveau profil locataire

Il s’agit d’une amélioration purement UX et esthétique, mais elle était importante pour que le location en ligne soit fluide sans se poser de question.

Nous avons pris en compte les retours utilisateurs. L’équipe produit a réalisé une analyse cognitive pour mettre en évidence les points d’amélioration.

Le précédent profil locataire était un peu confus. Il était difficile de trouver les actions car il fallait naviguer pour trouver les boutons d’actions.

Place au nouveau profil locataire.

Trouver les information est beaucoup plus clair. Plus besoin de naviguer entre les pages : toutes les infos sur le locataires, y compris ses documents et ses certifications, sont disponibles sur la même page grâce à un système d’onglet. L’expérience client est je l’espère au TOP !

La Tab bar

La version mobile a désormais une Tab bar et cela change tout pour la navigation ! Sur mobile, fini le menu burger pour accéder aux rubriques de l’App, tout est désormais accessible avec le pouce en 1 clic.

La tab bar côté locataire

La tab bar côté propriétaire

J’espère que vous apprécierez ces nouveautés et que vous ferez de belles locations en ligne sur Pandaloc !

Partager l'article :

Un commentaire

Laisser un commentaire