5 astuces déco dernière minute pour le réveillon de Noël

Ça y est, Noël c’est demain ! Un évènement magique et festif que tout le monde attend avec impatience. Vous êtes l’hôte de cette soirée magique mais vous n’avez pas encore eu le temps de penser à la déco de votre logement ? Ne paniquez pas, vous avez toujours la possibilité de transformer votre logement pour imprégner la magie de Noël même en dernière minute ! Voici mes 5 astuces qui vont rendre l’ambiance chaleureuse, festive et conviviale.

1. La table de Noël 🍽

Pour rendre le cadre chaleureux et typique de Noël, voici quelques idées pour décorer votre table de Noël :

  • Des napes en couleurs et motifs de Noël
  • Des bougies à senteur au centre de la table
  • Des pommes de pin placés autour des plats
  • Des paillettes jetées et éparpillées sur la nape
  • Des boules de Noël que vous pouvez retirer de l’arrière de votre sapin

Ne vous inquiétez pas si vous êtes en galère ou cherchez des prix pas chers, tout se trouve en supermarché.

2. Les crackers de Noël 🎁

Connaissez-vous les crackers de Noël ? Ce sont des petites papillotes cartonnées en couleurs et motifs de Noël. Ces crackers proviennent d’une tradition de Noël chez les britanniques. Vous placez les crackers dans les assiettes de chaque convive, et avant le repas, chaque convive doit tirer d’un côté le cracker jusqu’à le déchirer. Le gagnant est celui qui garde la papillote. Ces crackers contiennent un petit chapeau en papier de Noël, une blague ou une devinette, ainsi qu’un petit cadeau. 

C’est un accessoire très sympa pour bien démarrer la soirée 🎊.

Très facile à trouver en dernière minute, vous pouvez en acheter au supermarché pendant vos courses de Noël. Voici les crackers vendus au Monoprix.

3. Les guirlandes lumineuses et la couronne 🎄

Pour décorer un maximum votre intérieur, vous pouvez placer une couronne de Noël sur la porte d’entrée et des guirlandes lumineuses sur vos fenêtres. Ces objets décoratifs à petit prix (moins de 10 euros) peuvent faire toute la différence. Pas de panique, vous en trouverez au supermarché, lors de vos courses de Noël.

4. La cheminée virtuelle 🔥

Quoi de plus beau que de se sentir au chaud le soir de Noël ? Que vous soyez dans un appartement à Paris ou dans une maison au bord de la mer, la cheminée est un élément essentiel pour une ambiance cosy à Noël.

Diffusée sur la TV ou un écran de votre salon, cette vidéo va vous faire voyager. Une atmosphère chaleureuse va régner et vous n’allez avoir qu’une envie, de vous assoir confortablement sur un canapé et discuter avec vos proches en profitant de chaque instant.

5. La musique de Noël 🎶

Les chants de Noël sont indispensables et vont rendre l’atmosphère magique, joyeuse et festive. C’est surtout grâce aux chants que vous allez sentir la magie de Noël.

Démarrez votre soirée avec une compilation de chansons classiques de notre enfance :

  • Jingle Bells – Frank Sinatra. …
  • Vive le vent – Dalida. …
  • Mon beau sapin – Tino Rossi. …
  • We Wish You a Merry Christmas – The Everly Brothers. …
  • Petit Papa Noël – Tino Rossi. …
  • Last Christmas – Wham! …
  • Let it Snow – Frank Sinatra. …
  • It’s Beginning to Look a Lot Like Christmas – Bing Crosby.

Ensuite, passez à des chansons de Noël d’un style plus doux comme le Jazz. Voici une compilation :

Joyeux Noël à tous 🎄🎊🎊🤶

Laisser un commentaire