Les logements aux architectures les plus insolites du monde

Si vous deviez imaginer la maison la plus insolite du monde, à quoi ressemblerait-elle ? Avez-vous déjà logé dans une cabane au sommet d’un arbre ou dans une maison en nid ? Vous êtes-vous déjà demandé si dormir dans une maison à l’envers ne serait pas plus confortable ? D’où viennent toutes ces inspirations qui nous poussent à construire des habitats si différents ?

Nous avons été au-delà de nos frontières pour découvrir les lieux les plus atypiques du monde. Voici le résultat 😍

1. La Maison qui tourne avec le soleil

Construite sur des roulements, cette maison peut pivoter sur son axe central. Ainsi, toutes les pièces à vivre peuvent profiter de la lumière du jour, ou à contrario, rester à l’ombre.

Pleumeur-Bodou, BRETAGNE

2. La maison à l’envers 

Cette maison hors du commun a été conçue pour une exposition spéciale à Trassenheide en Allemagne. Elle peut être visitée par le public. Les créateurs, Klaudiusz Golos et Sébastian Mikuciuk, prétendent qu’ils n’ont pas construit la maison pour une raison particulière, mais cherchaient à faire quelque chose de différent. « Le monde se dresse sur sa tête » est le nom officiel du projet. Toutes les pièces à l’intérieur ont été créées à l’envers.

TRASSENHEIDE, ALLEMAGNE

3. La maison de contes de fées

Cette « petite maison tordue », un bâtiment de forme irrégulière, construit en 2004, a été conçue par Szotyńscy & Zaleski. Ils se sont inspirés des illustrations et des dessins de contes de fées de Jan Marcin Szancerand Per Dahlberg.

SOPOT, POLOGNE

4. La maison en avion

Miziara se targue de construire des maisons résidentielles qui ressemblent à d’anciens temples grecs et à des ruines égyptiennes. Celle-ci est construite sous la forme d’un Airbus A380.

 MIZIARA, LIBAN

5. La maison en piano

La maison a été construite sous la forme d’un piano à queue. La partie principale du bâtiment est un piano à queue noir et l’escalier est un énorme violon de verre, comme laissé près du piano par un musicien. Le bâtiment de la musique a été construit par une entité gouvernementale locale pour promouvoir la région en pleine croissance. Des rencontres culturelles y sont organisées pour les habitants de la région.

HUAINAN, CHINE

6. La maison arbre fantôme

Conçue par l’architecte vietnamien Dang Viet Nga, la maison d’hôtes Hang Nga est également connue sous le nom de « Dalat Crazy House » par les habitants et ressemble vaguement à un arbre géant. Avec 10 chambres d’hôtes à thème, la maison est ouverte aux touristes. Elle regorge de recoins de méandres, de virages, de ponts, de couloirs et d’escaliers. Elle ressemble à une maison de contes de fées entourée de sculptures et de jardins. Tous les meubles à l’intérieur de la maison ont été fabriqué à la main pour s’adapter à la forme organique de l’intérieur.

Dalat, VIETNAM

7. La maison nid

Cette maison nid a été créée parmi d’autres pour des escapades en forêt en Californie. Inventées par l’artiste Jayson Fann, elles consistent à lier des branches d’eucalyptus ensemble pour créer une petite maison solide pour dormir ou se détendre.

Vous pouvez commander un nid personnalisé à Jayson sur son site Web. Ils sont assez solides pour accueillir jusqu’à 8 personnes et nécessitent généralement une échelle pour y entrer. Le sol du nid a un solide tapis tissé sur lequel des meubles peuvent être placés pour le rendre plus confortable.

Californie, US

8. La maison camouflée

Construite à flanc de colline pour se fondre dans son environnement naturel, elle offre une vue imprenable sur le paysage alpin local. La Villa Vals est située à proximité des célèbres sources thermales de Vals. Pour atteindre la porte d’entrée, le visiteur doit entrer par une grange et traverser un tunnel souterrain. Christian Müller Architects et SeARCH ont conçu la villa pour la location saisonnière à destination des touristes à Therme Vals.

 Therme Vals, SWISSE

9. La cabane dans les arbres

Ces sphères fabriquées à la main sont suspendues comme des pendentifs à une toile de corde.

QUALICUM, COLOMBIE BRITANNIQUE

Laisser un commentaire