Comment réussir ses photos d’annonce immobilière ?

Tous les professionnels du secteur vous le diront : les photos dans une annonce, c’est primordial. En effet, des études montrent que le premier choix d’un locataire à la recherche d’un bien immobilier se fait par les photos et ce, en moins de 20 secondes. 

La qualité d’une annonce et de ses photos sera donc déterminante pour susciter l’intérêt des meilleurs locataires.

Vos photos mettent en valeur votre bien et suscitent la curiosité. Les photos sont le visage de votre logement. D’où l’intérêt de tout miser sur la partie visuelle. Voici quelques conseils pour créer de super photos de votre logement :

1. Présentez le logement dans sa globalité 🏠

Pour s’imaginer dans votre logement, les locataires ont besoin de visualiser le logement dans sa globalité. Tentez de prendre toutes les salles du logement en photo ou ajoutez un plan. Ajoutez également des photos de votre intérieur, de votre extérieur, de la rue. Puisque vous êtes limité à 6 photos, Pandaloc vous propose d’ajouter une vidéo.

2. Mettez en évidence les avantages 🛋

Mettez en évidence les avantages de votre logement comme des meubles, un balcon, une belle vue, une cuisine équipée. N’hésitez pas à scénariser votre logement. Si votre logement est meublé, profitez-en pour le rendre vivant et habité : allumer des bougies ou habiller la salle de bain. De plus, cela aidera votre futur locataire à s’y projeter.

contemporary kitchen with stylish empty furniture

3. Faites des photos au grand jour 🌞

Le principal critère d’une photo réussie est la lumière, alors assurez-vous qu’elle soit la plus belle possible. Si vous ne prévoyez aucun budget matériel, la lumière du jour sera suffisante. Privilégiez donc les photos pendant la journée, si possible ensoleillée même. Ouvrez les stores et allumez les lumières pour laisser pénétrer au maximum la lumière.

4. Utilisez un appareil à haute résolution 📷

Les professionnels de la photo sont unanimes, soyez vigilants quant à la résolution que vous utilisez. Tentez de prendre des photos d’une résolution minimum de 1 024 x 683 pixels. La résolution des iphones est de bonne qualité. Vous pouvez utiliser des smartphones pour prendre des photos sans problème.

5. Utilisez un trépied 🔭

Si vous êtes amené à réaliser de nombreuses photos de façon régulière, pourquoi pas investir dans un trépied. Le fait d’utiliser un trépied stabilise vos photos et votre image et vous assure une photo plus nette et d’apparence plus professionnelle.  

6. Cadrez votre photo 🖼

Privilégiez le format paysage c-a-d en horizontal. Avec un format paysage, vous aurez la possibilité de montrer plus de choses dans votre photo. De plus, l’espace apparaitra plus grand.

Aussi, choisissez un angle qui vous permet de montrer la largeur, la profondeur et la longueur de chacune des pièces. Placez-vous au coin d’une pièce. Plus la pièce apparaît lointaine, plus l’espace paraîtra grand. Vous pouvez même placer un miroir en face pour montrer l’espace derrière la caméra.

Cadrez vos photos en profitant des lignes naturellement définies, comme des murs, des angles, des fenêtres… Cela harmonisera visuellement votre photo. 

Placez l’appareil photo à la hauteur naturelle de vos yeux.

3,2,1, clic 📸 Votre photo est maintenant parfaite ✌️

Un commentaire

Laisser un commentaire