🚨 La balise immo Pandaloc : octobre 2020

Partager l'article :

Voici quelques lectures intéressantes concernant le marché de l’immobilier locatif en octobre.

Les loyers baissent

En particulier dans les centres-villes des grandes agglomérations et en particulier à Paris. C’est la loi de l’offre et de la demande.

Côté offre, de plus en plus de propriétaires de meublés touristiques basculent en location meublée classique, surtout dans les centres touristiques comme Paris intra-muros.

Côté demande, les locataires préfèrent gagner en surface et disposer d’un extérieur (jardin, terrasse…). Les locataires qui ont vécu le confinement du printemps dans des espaces exigus n’ont pas envie de revivre ça lors du possible (voire probable) re-confinement.

Offre qui augmente, demande qui baisse, donc les prix baissent dans les villes centre, en particulier à Paris. Il faut s’attendre à ce que cette tendance se poursuive en 2021 au rythme où vont les choses (pas de retours des touristes avant 2022, etc.).

👉 Immobilier : la Covid-19 fait baisser les loyers des meublés parisiens (Les Echos)

👉 Location meublée : les loyers en baisse selon Lodgis (Mieux vivre votre argent)

“L’immobilier est loin d’avoir fait sa révolution digitale”

C’est le patron de Se Loger qui le dit sur Frenchweb. Et il prédit une accélération de la digitalisation d’ici 1 an ou 2.

👉 “L’immobilier est loin d’avoir fait sa révolution digitale” (Frenchweb)

La ministre du logement décrypte les réformes à venir

APL, MaPrimeRénov’, loi anti-squat… La ministre du Logement Emmanuelle Wargon a consacré 1h30 d’entretien vidéo au site Capital dans son émission “le “Grand rendez-vous de l’immobilier” du 1§ octobre.

👉 APL, MaPrimeRénov’, loi anti-squat… La ministre du Logement décrypte pour nous les réformes à venir (Capital)

Les taux baissent (encore)

Les taux des crédits immobiliers ont de nouveau baissé selon le baromètre Observatoire Crédit Logement CSA. En septembre, le taux moyen des emprunts a atteint 1,22 %, contre 1,23 % en août.

Fun fact 🤔

Si la taille moyenne des Français a pris 7 cm depuis 60 ans, la hauteur sous plafond des appartements a perdu 27 cm en 60 ans. (baromètre du logement 2020).

Partager l'article :

Laisser un commentaire